Productions, ateliers... - Tous les billets

Juin 2021

Comme chaque année, nos élèves de 3e et de 4e ont créé des bandes son avec le logiciel Audacity.

En 3e, la consigne était d’imaginer la présentation de sa webradio.

Chaque binôme en a choisi le thème, écrit le texte et l’a interprété. Puis il a traité le son en ajoutant de la musique ainsi que deux bruitages et veillé à équilibrer les parties sonores.

radio_bretons.jpg

Publié le 03/06/2021 . 09:21  |     |

En 4e, l'objectif était de manipuler le logiciel de manière à rendre très audible un mélange de texte, bruitages importés d’un site internet gratuit et de musique. La consigne était : "Interprétez et illustrez un poème de votre choix".

Certains élèves ont eu le temps de faire un 2e travail différent, sur le thème : "30 secondes d’une balade en montagne (sans texte, sans musique)".

Voici quelques exemples particulièrement réussis.

polar_potager.jpg balade_mont.jpg

Publié le 03/06/2021 . 08:43  |     |

Français 6e : Les Robinsonnades

Dans le cadre du français et de l'étude du roman d'aventures, les 6èmes Camélias et Hortensias ont eu l'occasion de réaliser des exposés sur le thème des robinsonnades tout en étant libres d'exprimer leur créativité. Leur travail est d'une très grande qualité comme en témoigne cette exposition. Toute l'équipe pédagogique et le personnel ont été invités à observer ces merveilles et à voter en fonction de leur préférence. Grâce à leur vote, les élèves se verront récompenser de leurs efforts autrement que par une note...

Mme Blondel

banniere1b.jpg

Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e Expo 5e

banniere2b.jpg

Publié le 05/04/2021 . 11:26  |     |

SVT : Quelques belles productions d'affiches réalisées en 4ème selon la méthode des experts

Chaque élève travaille sur des documents différents :

• 1- Chaque expert présente au reste du groupe son document.
  • 2- Réaliser une affiche (dessin ou schéma) reliant les informations des 3 experts pour expliquer la transmission du message nerveux.

SVT : les experts SVT : les experts SVT : les experts SVT : les experts SVT : les experts SVT : les experts SVT : les experts

J'ai réussi si, sur mon affiche, il y a :

• Le vocabulaire scientifique,
  • Légendes / titres,
  • Des loupes pour symboliser le zoom sur des endroits particuliers.

Bravo à tous les élèves pour leur investissement  !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Jeu pédagogique : « on apprend en s’amusant, c’est trop bien ! »

jeuSVT.jpeg

Frise chronologique, adaptation du jeu Timeline en 3ème, un jeu créé par Barbara Freydt.

Mme Duval

Publié le 17/02/2021 . 16:10  |     |