Productions, ateliers... - Tous les billets

Surcouf.jpg

Publié le 02/07/2021 . 09:26  |     |

Chorale et orchestre ~ Saison 2020 - 2021

Le projet chorale et orchestre de cette année, compte tenu des consignes sanitaires, n'a pas pu se dérouler normalement. Nous avons remplacé le spectacle habituel par l'enregistrement de plusieurs chansons sur le thème " LES CHANSONS DE NOS FILMS PRÉFÉRÉS ".

Les répétitions se sont faites par groupes et sur une demi-heure par semaine, au lieu d'une heure. Chaque jeune devait choisir 2 ou 3 chansons sur les 11 proposées, ce qui permettait une meilleure application des gestes barrières.

Les enregistrements se sont faits aussi par groupes, sauf les chansons de : Les choristes, Le pont de la rivière Kwaï et 1492, qui ont été apprises par tous.

fleche_YT.png

Bonne écoute !

fleche_YT.png

photos_chorale2b.jpg

Quelques informations complémentaires

Titre → Film → Chanteurs et musiciens
La Seine  Un monstre à Paris  pdf.gif
My heart will go on Titanic pdf.gif
Je vole La Famille Bélier pdf.gif
Le Pont de la rivière Kwaï Le Pont... pdf.gif
Tout le monde veut devenir un cat Les Aristochats pdf.gif
La Llorona Coco pdf.gif
1492 Conquest of paradise pdf.gif
Le Pudding à l'arsenic Astérix et Cléopâtre pdf.gif
Vois sur ton chemin Les Choristes pdf.gif

Publié le 29/06/2021 . 16:31  |     |

Découverte des métiers du spectacle

L'objectif de ce travail de 5è est la connaissance concrète des métiers du spectacle vivant.

Après avoir appris la chanson de Tri Yann "Arthur Plantagenêt" (en lien avec le programme d'Histoire), chaque élève devait s'investir dans un ou plusieurs rôles : chanteur (obligatoirement), musicien, metteur en scène, acteur, accessoiriste, coiffeur, maquilleur, costumier...

Ce travail a été beaucoup apprécié dans toutes les classes concernées (Brocéliande, Fouesnant, Mesnil, Lanouée, Villecartier).

* * * * *

Publié le 29/06/2021 . 16:02  |     |

ATELIER BANDE DESSINÉE

Tout au long de cette année les élèves ont pu exprimer toute leur sensibilité et toute leur créativité à travers la réalisation des planches de bandes-dessinées.

accueil.jpg

C'est toute l'étendue de leur imagination et de leurs talents que nous vous proposons de découvrir ici, dans ces planches où pirates, chevaliers et autres personnages réalistes ou fantastiques prennent vie sous la pointe de leurs pinceaux.

Bonne lecture !

iconeBD.jpg

M.Duval (pour l'atelier B-D)

Publié le 24/06/2021 . 09:05  |     |

Juin 2021

Comme chaque année, nos élèves de 3e et de 4e ont créé des bandes son avec le logiciel Audacity.

En 3e, la consigne était d’imaginer la présentation de sa webradio.

Chaque binôme en a choisi le thème, écrit le texte et l’a interprété. Puis il a traité le son en ajoutant de la musique ainsi que deux bruitages et veillé à équilibrer les parties sonores.

radio_bretons.jpg

Publié le 03/06/2021 . 09:21  |     |