Productions, ateliers... - Tous les billets

Jeudi 14 octobre : La rentrée vue par des élèves

Des apprentis journalistes à St Yves

En cours de français, les élèves des 4è Cartier, Desjoyeaux et Peyron se sont intéressés aux métiers du journalisme. Ils ont appris comment on collecte, vérifie et rédige l'information. A leur tour ensuite de choisir un sujet en lien avec le thème de la rentrée au collège, d'aller chercher l'info à la source et d'organiser leurs équipes de rédaction.

Voici les articles :

pdf.gif

Publié le 15/10/2021 . 12:14  |     |

Français 4ème Colas, Surcouf et Tabarly - Interviews

Les 4èmes Colas, Surcouf et Tabarly ont réalisé des interviews dans le cadre de l’étude de la presse et des médias en cours de français.

La thématique était la suivante : la pratique de l’activité physique et sportive. Ils devaient interroger une personne mineure et une majeure. Les questions étaient à formuler par eux-mêmes et il s’agissait bien évidemment de développer le texte des réponses. Voici quelques exemplaires de leur travail.

Mme Ménahez-Ollivier

icone.jpg