Glenan1
Lundi 16 juin
Démarrage de la saison Glénan
























































Galerie complétée à 22h20
J1 - Le départ
Nous sommes arrivés à Concarneau après 2h15 de route en car. Nous avons pique-niqué et aussi, nous avons écouté un homme qui faisait de l'accordéon.
Ensuite, nous sommes partis en bateau chercher nos sacs et nous avons mangé un bon goûter ! Les goélands en ont profité aussi !!😉
Lily Rimbert, Maïly Cambon, Allyson Bukusi.
Dernières nouvelles




















Randonnée découverte de l’île et exceptionnelle visite possible du Fort-phare de Penfret ! Du jamais vu depuis onze ans ! Dîner les pieds dans le sable, en plein air bien entendu. 👍
M. Roussel
→ Vidéo : Visite du fort + une joyeuse corvée !
Coucher de soleil toujours aussi beau. . .
Mardi 17 juin
Pour la 1ère nuit, le réveil a été rude ! Notre 1er petit-déjeuner était très agréable, au soleil. Au cours de la journée, nous avons pratiqué comme activité, du catamaran, du 5/7 ou une découverte de notre environnement.
Pour finir, nous sommes en overdose de choux et de soleil !!😉
Méline Catterou, Maïwenn Baudais, Lily-Rose Tingaud, Louane Vallet, Zoé Hamonou, Colette Nédelec




































Mercredi 18 juin
Aujourd'hui, nous allons tout vous raconter !


















Tout d'abord, les équipes A et B ont fait une matinée aquatique, sur un 5.7 ( une barque).
Nous étions nous trois avec Margaux B. et Maëlia G. Margaux était surexcitée. A la fin, Jeanne et Albane ont dormi sur le 5.7 pendant que Margaux et Mathilde se chamaillaient avec des cordes. Tout l'après-midi, faute de vent, nous avons fait des Olympiades. Nous avons dû faire un parcours avec des paddles, puis nous devions reconnaître des parties d'un cata. Nous avons dessiné avec des coquillages et avons fait une chaise musicale revisitée. Malheureusement, pas de choux ce soir, mais des pommes de terre et du poisson pané.
Mathilde Rivoalan- Vallée, Jeanne Courtois, Albane Guérin.
Jeudi 19 juin




























Aujourd'hui, nous avons commencé ( groupes A et C) par du 5-7. Nous avons fait le tour de l'île ( Penfret) que nous avons bien aimé faire.
Heureusement, il y avait du vent, pas comme hier.
Le midi, nous avons mangé du taboulé et des nuggets dans le réfectoire.
L'après-midi, nous avons eu environnement avec comme sujet les oiseaux des Glénans, que nous avons observés après. Ensuite nous sommes allés nous baigner.
Jean Florance, Alexandre Grandin
Ils savent tout faire !
Vendredi 20 juin
Pas de p'tits journalistes ce soir.
Journée de nouveau ensoleillée mais sans trop de vent l'après midi. C'était l'occasion de faire des ateliers : nœuds, cartographie, dessallage, ...







































Galerie complétée à 22h00.
Dernière soirée, la boum. Tout le monde est sur son 31. Et ça danse !!!
Samedi 21 juin, 12.00 Top départ de l’île.
Catégorie : -
Page lue 961 fois