Barcelone
Mardi 29 avril
Quelques nouvelles de la péninsule ibérique qui a retrouvé la lumière !!!




















































* * * * * *
→ Bonus
De fait nous avons pu admirer les splendides créations des artistes et architectes catalans tels que Luís Domenech y Montaner qui a construit Le Palais de la musique, somptueux bâtiment du modernisme catalan avec son inoubliable coupole renversée composée de vitraux polychromes : un des joyaux de la ville. Face à tant de merveilles, l’inspiration nous a incités à sortir nos crayons et carnets dont vous verrez les réalisations demain.
Ce matin nous avons eu le bonheur d’observer une mer du nuages depuis la montagne de Montserrat située à une cinquantaine de km de Barcelone et culminant à 1236m. Sur ce site nous avons participé aux danses catalanes réalisées par des collégiens de notre âge : un très bel échange culturel et traditionnel. Après une courte randonnée dans la végétation méditerranéenne nous sommes revenus dans l’ébullition de la capitale catalane et avons terminé notre journée en découvrant les premières œuvres de Pablo Picasso adolescent.
¡Adeu! ¡Bona nit!
Vendredi 2 mai
Voici un résumé de nos deux dernières journées toutes aussi intenses que les précédentes.





























Notre journée de mercredi a commencé par une promenade matinale en déambulant dans les terrasses du Park Güell avec une vue imprenable sur la capitale catalane. Cette balade a complété notre découverte du modernisme catalan dit Art moderne. Au cours de nos 16 km nous avons eu le plaisir et le privilège de visiter la casa Batlló, la Sagrada Familia. Pour notre dernière journée l’immersion dans le surréalisme de Dalí s’est révélée tout aussi enrichissante que surprenante.
Au cours de ce séjour à Barcelone, les élèves ont pu découvrir les merveilleux dessins et peintures de Picasso, de Dali ou le génie visionnaire architectural de Gaudi. Cubisme, surréalisme, art nouveau : un séjour riche en découvertes culturelles.
Tout au long de ces journées ils ont pu eux-mêmes pratiquer le dessin d'observation dans une ville qui est un véritable musée à ciel ouvert, mais aussi au cours d'excursions au monastère de Montserrat, au village de Cadaques ou bien à Figueras.
Voici quelques dessins pris " sur le vif" qui témoignent de leur talent et de leur sens de l'observation.




































À présent nous voilà de retour en Bretagne. Cette semaine fut mémorable à tout point de vue.
Catégorie : -
Page lue 23 fois