En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Italie 23

Séjour en Italie

Rome, lundi 16 22h30

Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16 Italie_lundi16

Après être descendus du bus, nous avons pris un petit déjeuner composé d'un croissant à la fleur d'oranger et de biscuits puis nous sommes allés visiter le Colisée accompagnés d'une guide qui nous racontait plein d'anecdotes sur ce monument. Toujours avec la guide, nous avons gravi le Mont Palatin et marché sur le Forum romain. Nous avons ensuite déjeuné, au menu : des pâtes et une glace avec laquelle toutes les cuillères se cassaient. Puis nous avons eu un temps libre avant d'aller voir d'anciens temples sur les forums impériaux ainsi que la colonne de Trajan qui raconte la victoire de l'empereur sur les Daces. Enfin, certains d'entre nous sont allés voir la Bocca de la verita avant de reprendre le car pour aller à l'hôtel.

Marie et Amandine

Mardi 17, 22h00

Réveil tôt aujourd'hui : 5h30, ça pique !. Au programme, visite d'Herculanum et de Pompéi qui sont deux villes qui ont été brûlées, ensevelies suite à l'explosion du Vésuve en...( Je ne m'en rappelle plus😁*). Herculanum est une petite ville au bord de la mer, lieu de vacances pour les riches.

Visite d'Herculanum et de Pompéi

Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17 Italie_mardi17

Nous avons été guidés par deux personnes. On a appris beaucoup de choses, on a vu les maisons, les commerces, les rues et des trottoirs beaucoup trop hauts, les thermes... Nous avons ensuite pique-niqué puis nous sommes allés à Pompéi qui était vraiment une grande ville, nous étions en visite libre mais nous avions un carnet à remplir avec un plan de ce que nous avions à voir. Comme à Herculanum, nous avons vu des commerces, des théâtres, des thermes et beaucoup d'autres vestiges. Les deux sites sont relativement bien conservés. On s'y croyait presque ! On a aussi vu le Vésuve de loin.

Nous sommes passés par un supermarché pour faire quelques courses  avant de rentrer à l'hôtel pour aller manger et dormir après cette journée.

Daniel et Jules

*Apport de la prof : 79 ap JC

Mercredi 18

Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18 Italie_mercredi18

Nous avons entamé la journée par une visite libre de la villa d’Este, une balade calme et reposante qui nous a fait profiter de la vue des magnifiques fontaines et du panorama époustouflant.

Ensuite, sur le temps du midi, nous avons bénéficié d’environ 1h30 afin de manger tranquillement dans la ville de Tivoli et d’effectuer quelques achats dans les boutiques et chez les glaciers.

Pour finir, nous avons repris le car en direction de la villa Adrianna pour découvrir, via une visite guidée, l’immensité du domaine et la superbe de ces monuments en ruine.

Manon, Zoé, Céleste

Jeudi 19, 22h00

Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19 Italie jeudi19

Nous nous sommes réveillés à 6h15 pour se préparer et aller prendre le petit déjeuner. Nous avons ensuite fait nos valises pour les mettre dans le car. Une fois arrivés à Rome, nous avons été séparés en deux groupes.

Nos touristes du premier groupe ont  d'abord voulu visiter la basilique Saint Pierre mais la file d'attente était trop longue, ils ont donc pique-niqué puis sont allés aux musées du Vatican où ils ont vu de nombreuses œuvres d'art d'origine africaine, française, indienne etc. et beaucoup d'oeuvres religieuses. Après, ils sont allés au Panthéon , un ancien temple romain transformé en église qui se trouve sur une grande place avec des boutiques de luxe. Ils y ont vu de nombreuses peintures et fresques religieuses et des peintures appartenant à la religion chrétienne. Puis ils sont allés à la fontaine de Trevi qui est une fontaine très connue donc il y avait énormément de monde mais ils ont quand même vu les différentes sculptures et pièces de monnaie dans l'eau.

Ceux du deuxième groupe ont d'abord visité le Panthéon, après ils sont allés à la fontaine de Trevi. Ensuite,  ils ont eu un temps libre et ont pique-niqué. Ils ont dû faire 2 heures de file d'attente pour visiter la basilique Saint Pierre (ajout de la prof : le temps d'attente annoncé par le personnel du Vatican était de 30 minutes), ils n'ont donc pas eu le temps de visiter les musées du Vatican.

Les deux groupes se sont retrouvés vers 17h45 sur la  place Navone où tous ont profité d'un temps libre avant d'aller manger dans une pizzeria.