En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Le dispositif ULIS

ULIS2.jpg

Au sein de notre collège existe depuis la rentrée 2017 un dispositif ULIS ( unité localisée d’inclusion scolaire) réservé à des élèves rencontrant des difficultés dans le milieu scolaire ordinaire. Reconnus par la MDPH (Maison Départementale pour les Personnes handicapées) ces élèves sont affectés dans l’établissement par l’inspection académique. Cette année, ils sont au nombre de 13 et sont âgés de 12 à 16 ans. 

Chaque élève de l’ULIS est inscrit dans une classe de référence (6ème, 5ème, 4ème ou 3ème) et y suit des enseignements comme par exemple la musique, les arts plastiques ou l’EPS. Ensuite, en fonction des capacités et des goûts de chaque élève, se rajoutent certaines disciplines qui sont suivies dans ces classes d’inclusion.
L’ULIS n’est pas une classe mais un dispositif d’aide. Les élèves s’y retrouvent pour travailler en petits groupes. Ils y sont encadrés par un enseignant spécialisé coordonnateur et par une AESH collective.

ulis.png


Date de création : 03/10/2020 . 15:48
Catégorie : -
Page lue 89 fois