En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Andalousie 2018

Séjour en Andalousie

Mardi 19 juin, 22h00

Andalou1.jpg

Après une halte à Burgos  pour le petit-déjeuner nous nous sommes dirigés vers Tolède, ville aux trois cultures et aussi du Greco. Le soleil et la chaleur sont bien au rendez-vous et nous sommes heureux de trouver un peu de fraîcheur dans les maisons cordouanes. La nuit s’annonce calme et reposante. Buenas noches a todos. Hasta mañana.

icone_andalou18.png

-*-*-*-*-*-*-*-*-

Mercredi 20 juin

Andalou2.jpg

Sous un soleil radieux nous avons découvert et apprécié la Mosquée Cathédrale de Cordoue ainsi que les ruelles blanches et fleuries de la ville. Notre guide nous a emmenés dans les siècles passés où la tolérance entre les trois cultures régnait grâce à des philosophes tels que Maimonides dont le message philosophique était "raison et foi". Puis nous avons achevé notre journée en nous émerveillant devant le spectacle équestre des écuries royales. Enfin une dizaine d’élèves ayant le sens de l’ orientation nous ont conduits au point de rendez-vous pour rejoindre nos familles.

Buenas noches con el color cordobés y hasta mañana.

icone_andalou18.png

-*-*-*-*-*-*-*-*-

Jeudi 21 juin

Andalou3.jpg

Une belle journée ensoleillée à Séville qui nous a conduits aux palais des mille et une nuits : los  Reales alcázares. Les promenades sous les arbres exotiques et dans les jardins aux nombreuses fontaines nous ont apporté une fraîcheur très appréciable. La montée à la Giralda nous a permis d’avoir une vue panoramique de la ville.

En fin de journée nous avions encore de l’énergie pour suivre un cours de flamenco et profiter du spectacle de très grande qualité.

Buenas noches a todos.

icone_andalou18.png

-*-*-*-*-*-*-*-*-

Vendredi 22 juin

Andalou5.jpg

Notre séjour s’est poursuivi en Castilla La Mancha,sur les routes du Don Quichotte et  de Cervantes. L’arrêt aux moulins de Consuegra a vu naître des comédiens en herbe : Don Quijote-Lucas, Sancho-Killian, Rocinante-Dorian, Mula: Yaël, el lector Sacha. Bravo à eux car la scène était  improvisée et le texte original lu en espagnol.

Dans la continuité de notre séjour chevaleresque, nous nous sommes arrêtés à Alcalá de Henares pour visiter la maison natale de Cervantes. Notre séjour s’est achevé par un pique-nique dans les montagnes de Castilla León. 

Nous sommes tous ravis de notre voyage et allons nous reposer au soleil breton.

icone_andalou18.png


Date de création : 20/06/2018 . 22:19
Catégorie : -
Page lue 2712 fois