En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Le cadre d’éducation_02

La fonction de cadre d’éducation au collège Saint-Yves

cadre_educ1.jpg

Le cadre d’éducation seconde le directeur et assure le lien entre les élèves, les familles et l’équipe éducative. Il assure ainsi plusieurs missions :

Il veille au bon comportement des élèves, détecte leurs difficultés ou leur « souffrance ». Il accompagne tous les élèves pour que leurs années « collèges » se fassent dans de bonnes conditions d’apprentissage. Une bienveillance est assurée en lien avec l’ensemble de la communauté éducative et plus particulièrement avec les professeurs principaux (pour le suivi des élèves).

Il est garant du bon fonctionnement de l’établissement et de la mise en adéquation du projet éducatif et du règlement intérieur. Il permet ainsi d’assurer un cadre rassurant pour l’ensemble de la communauté éducative afin que chacun exploite toutes ses capacités.

Toujours dans l’objectif commun de favoriser l’esprit du « vivre ensemble ». Pour cela, il s’appuie sur le socle commun des connaissances et des compétences : évaluer, former et valider les « compétences sociales et civiques ».

Il a sous sa responsabilité le personnel d’éducation, Mme Duval, Mme Perrin, M. Duval et M. Heim avec qui il est en lien permanent et à qui il attribue les différentes missions de « surveillance » et d’activités périscolaires.

Il est également en lien avec des partenaires extérieurs, les services sociaux (Cdas, ccas), les professionnels de la santé, les sociétés de transport, la restauration, la mairie de Mordelles, les associations culturelles et sportives ...

Enfin, il entretient un partenariat étroit avec l’A.P.E.L. (association des parents d’élèves de l’enseignement libre) pour la mise en place du B.D.I. Orientation (Bureau de Documentation et d’Information pour l’Orientation), des soirées débats...


Date de création : 21/08/2017 . 10:49
Catégorie : - Présentation
Page lue 1624 fois