En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

allemand_certification

LA CERTIFICATION A2-B1

dsd1.JPG

La certification d’allemand pour l’obtention du Deutsches Sprachdiplom 1 (niveau B1 du CECRL, Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), est un examen qui, en cas de réussite, permet d’attester un niveau de compétence reconnu dans tout l’espace européen. Introduite en 2006, cette certification est le fruit d’un partenariat étroit entre la KMK (Conférence des Ministres de l’Education de la République Fédérale d’Allemagne) et le Ministère de l’Éducation Nationale.
Depuis la session 2009, seules sont proposées les épreuves du niveau B1, mais les candidats ont la possibilité de valider, en fonction des résultats obtenus, le niveau B1 ou le niveau A2. Pour obtenir le diplôme de niveau B1 ou de niveau A2, le candidat doit réussir les quatre épreuves correspondant à ce niveau (compréhension de l’oral, de l’écrit, expression orale et expression écrite), sans compensation possible entre ces épreuves. À défaut, il peut obtenir une attestation de réussite partielle.

Année scolaire 2017-2018

Cette année, nous avons une candidate, qui se prépare pour les épreuves écrites le 13 mars.


Date de création : 01/02/2016 . 19:09
Catégorie : -
Page lue 3398 fois