INFOS PRATIQUES
Le CDI
ESPACE DES PARENTS
Archives

Visites 2017-18

 15496 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Travaux élèves
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.college-st-yves.org/data/fr-articles.xml

 L'OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique)

C’est une association (régies par la loi du 1er juillet 1901), voulue par l'Enseignement Catholique pour être au service des établissements.

L’OGEC est composé de membres bénévoles (amis de l'établissement scolaire, anciens élèves, parents d'élèves), soucieux d'accomplir un service en Église en mettant leurs compétences et leur disponibilité à la disposition de l'Enseignement Catholique. Ils consacrent ainsi une partie de leur temps de manière désintéressée, pour permettre la bonne marche des établissements faisant bénéficier ceux-ci d'expériences et de relations particulièrement utiles. Ces personnes font partie de la communauté éducative.

Cette association a pour but d'offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui  permettent la réalisation du projet éducatif de l'établissement.

  Le rôle de l'OGEC s’exerce dans trois domaines principaux :
- La Gestion économique et financière :  L’association assure en collaboration avec le chef d’établissement la vie matérielle et financière de l’établissement, comptabilité, restaurations
- La Gestion sociale : L'association est l’employeur du personnel non-enseignant (secrétariat, personnel de service, assistantes maternelles etc…)
- La Gestion immobilière : Elle a également la charge de l'entretien des bâtiments scolaires ou de leur construction.
    
Les gestionnaires de l’OGEC font partie intégrante de la communauté éducative. À ce titre, ils sont représentés au conseil d¹établissement présidé par le Chef d'établissement.

 


 


Catégorie : - OGEC
Page lue 4181 fois

scolinfo.jpg

Calendrier

Du 16 au 20 octobre

SEMAINE A


exploratoire.gif

Aujourd'hui, les métiers de demain

Octobre

Vous êtes ici :   Accueil » L'OGEC : présentation
Recherche
 
Fermer