L'actu des Ateliers et des classes

Tous les billets

Projet book-trailer

Dans le cadre d'un EPI Français, Histoire et Éducation aux Médias et à l'Information, les 3ème ont réalisé des book-trailers.

Le book-trailer est pour la littérature ce que la bande annonce est au cinéma : une courte présentation sous format vidéo visant à promouvoir la sortie d’une œuvre auprès d'un public.

Après avoir lu un roman dont l'intrigue se déroule pendant la première guerre mondiale, les 3ème ont du réaliser un storyboard puis créer leur bande annonce avec l'outil Powtoon.

Voici quelques-unes de leurs productions :

3e Belle-Île

Enora / Maiwenn

Sara / Alaïs

3e Groix

Pauline / Maelwenn

3e Molène

Solène / Marine

3e Bréhat

Jeanne / Cassandra

3e Cézembre

Aliya / Capucine

Publié le 05/04/2019 . 09:11  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

LA GALERIE DES ARTS PLASTIQUES

arts6.jpg arts5.jpg
L'œil et la bouche Maisons féériques
arts4.jpg arts3.jpg
Panneaux de signalisation Un monde en miniature

Publié le 13/12/2018 . 12:05  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

SVT 6e

Apprendre à observer la nature proche de chez eux : c'est l'occasion qui a été donnée aux élèves de 6e quand ils ont réalisé un herbier (1).

Voici quelques pages des plus beaux travaux (cliquez sur l'image)

icone_herbiers.png

(1) travail facultatif dans le cadre des SVT.

Publié le 03/12/2018 . 19:15  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

Escape Game : « El día de los muertos »

3ème Cézembre et 3ème Groix, Espagnol – 3ème LV2

game3.jpg

Les élèves de 3ème (Cézembre et Groix) ont participé à un escape game sur le thème de « la fête des morts au Mexique » en lien avec le film d’animation « Coco » avant les vacances de la Toussaint. Les élèves ont formé des groupes de 4 et ont dû résoudre 6 énigmes. Chaque énigme leur a permis de découvrir un chiffre. Les 6 chiffres leur ont permis d’ouvrir deux coffres de 3 chiffres chacun. Après l’ouverture des coffres, les élèves ont créé « un autel des morts », afin de découvrir la culture mexicaine et leurs croyances.

Publié le 03/12/2018 . 18:50  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Vous êtes ici :   Accueil » L'actu des Ateliers et des classes