En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Huelva 2023

bandeau2.jpg

Il s'agit de la 2ème édition pour cet échange avec le collège IES Esturia de Huelva  et il concerne 18 élèves de 4ème bilangues en Belleville.

Mercredi 4 octobre, 18h30

Huelva_mercredi Huelva_mercredi Huelva_mercredi Huelva_mercredi Huelva_mercredi Huelva_mercredi Huelva_mercredi Huelva_mercredi Huelva_mercredi Huelva_mercredi Huelva_mercredi

Accueillis chaleureusement au collège IES ESTUARIA de Huelva par nos correspondants et la directrice nous sommes à présent dans les familles. Un peu de repos sera apprécié après une longue journée, ce qui n’a pas empêché certains de jouer au foot sous le soleil andalou. Nous avons visité le collège puis salué quelques professeurs dans leur classe tout en commençant à compléter notre livret.


Jeudi 5 octobre, 19h30

Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi Huelva jeudi

Reposés et disposés à apprendre et échanger, nous avons commencé la journée en classe pour faire quelques recherches sur les coutumes andalouses et notamment sur le petit-déjeuner que nous avons partagé avec les élèves de la classe inclusive. Puis nous avons déambulé dans les rues de Huelva accompagnés de notre guide Jesús avec qui nous avons revu nos connaissances historiques, géographiques et géologiques depuis le 15ème siècle jusqu’au début du 20ème. Nous ne savions pas qu’il y avait eu une colonie anglaise à Huelva fin du 19ème début 20ème. Jesús a captivé notre attention avec l’opération secrète Mincemeat de 1945.

Nous avons été reçus à l’hôtel de ville par la conseillère municipale chargée du tourisme et du commerce. Un petit tour au marché où nous avons acheté de la charcuterie de la Sierra de Huelva, et vu que le Choco, la seiche était un poisson très apprécié ici. Et c’est sur le quai maritime rappelant l’architecture de Gustave Eiffel que nous avons terminé notre promenade de 15km.

Nous voici à présent avec nos correspondants : Hablando español.

Hasta mañana !

Instagram.jpg

Ces deux photos et les commentaires qui les accompagnent, extraits du compte Instagram de l'IES ESTUARIA, mettent en avant l'importance des échanges scolaires tant au niveau local qu'européen. La conseillère municipale chargée du tourisme nous a reçus à l'hôtel de ville accompagnés de notre guide Jesús.


Vendredi 6 octobre, 21h00

Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi Huelva_vendredi

Nous sommes à quelques jours du 12 octobre, jour anniversaire de la rencontre de deux continents célébré dans tout le monde hispanique et donc le jour où Christophe Colomb posa un pied sur les îles Guanahani après avoir voyagé plus de 2 mois. Aujourd’hui nous avons pu imaginer l’aventure que cela a pu être en visitant les répliques des 3 caravelles : La Pinta, la Niña et la Santa María qui se trouvent à côté du monastère de la Rábida dans lequel Christophe Colomb s’est recueilli avant son départ.

Avant de nous rendre sur ce lieu mythique nous avons assisté et participé à des cours de langue espagnol, d’EPS, de français, d’anglais..avec nos correspondants et à présent nous nous retrouvons tous pour passer la soirée à jouer.

Un bon week-end ensoleillé nous attend et nous allons en profiter pour partager diverses activités avec notre correspondant et sa famille .


Lundi 9 octobre, 22h00

Le lundi au soleil…

Huelva lundi9 Huelva lundi9 Huelva lundi9 Huelva lundi9 Huelva lundi9 Huelva lundi9 Huelva lundi9 Huelva lundi9 Huelva lundi9 Huelva lundi9 Huelva lundi9 Huelva lundi9 >

Dégustation de churros au matin puis visite de Punta Umbría et particulièrement du quartier anglais : présence anglaise très importante au 19ème siècle pour l’extraction du cuivre dans les mines de l’estuaire. Enfin, jeux et farniente sur la plage !


Mardi 10 octobre, 20h00

Aujourd’hui nous avons passé la dernière journée de notre séjour à Séville sous un soleil radieux : la grandiose Plaza de España, construite pour l’exposition de 1929 nous a permis de revoir la culture des 17 autonomies. Le spectacle de rue de flamenco nous a enchantés. Notre visite s’est poursuivie sur le fleuve Guadalquivir, ainsi nous avons eu un autre regard sur la ville et son architecture évolutive au fil de siècles. Puis nous avons déambulé dans les ruelles du quartier Santa Cruz dont le point culminant est la Giralda, 3ème cathédrale gothique au monde après… ( à vous de trouver).

¡Buenas noches 🌞💃🏻🌞💃🏻🌞»

Mercredi 11 juin La despedida, des au-revoir fraternels et un retour en France sous le soleil. Merci pour cette semaine inoubliable ! Les professeures d’espagnol organisatrices de l’échange, mesdames Guillaume et Mesnil-Guéroux


Date de création : 05/10/2023 . 20:26
Catégorie : -
Page lue 507 fois