En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Glénan 2

Séjour des élèves de 5e sur l'île de Penfret (2e groupe, du 18 au 22 juin)

Dimanche 18 juin

Article rédigé par Lou Pinsard et Clara Volpato :

Aujourd'hui,nous sommes arrivés aux Glénans, cette merveilleuse île pleine de mystère.

Dès notre arrivée, nous avons remarqué l'eau turquoise et le sable blanc.

En résumé la journée :

1- Nous avons découvert nos dortoirs.

2- Nous avons fait de la voile.

3- Clara et Lou naufragées sur les rochers. Quelle aventure !

Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche Glenan2_dimanche

Lundi 19 juin

Glénan 2 lundi Glénan 2 lundi Glénan 2 lundi Glénan 2 lundi Glénan 2 lundi Glénan 2 lundi Glénan 2 lundi Glénan 2 lundi Glénan 2 lundi Glénan 2 lundi

Voici l'article rédigé par Aude Tourtelier :

Aujourd'hui 2e jour sur l'île des Glénan. Avec notre groupe ( le groupe H, les hippocampes), nous avons fait du catamaran par groupes de 3. C'est bien. Puis, nous avons fait du 5.7, c'était super chouette, malgré deux qui ont eu le mal de mer!!  Nous avons aimé cette balade.

Mardi 20 juin

Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi Glénan 2 mardi

Article du jour 3 rédigé par Claire Sauvage :

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés sous un soleil éclatant !

Notre groupe, les BG va faire du Fol ( bateau à voile de croisière). Il n'y avait pas de vent donc nous avons appris à faire des noeuds marins puis nous avons fait des sauts dans l'eau.

April a perdu sa montre  dans l'eau mais monsieur Guillemet, notre sauveur, l'a récupérée à 2m50 de profondeur.

Ce midi, nous avons mangé du poulet- purée.

L'après-midi, les BG ont fait du catamaran. Tout le monde avait une ceinture de trapèze pour en faire. Il y avait plein de vent et l'eau était turquoise. Il y avait tellement de vent que le Cata d'Adèle, Marius et Nolan a dessalé ( la cata). Quand on fait du trapèze, on a l'impression de voler sur l'eau .Après on a pris un goûter sur une petite île et on a essayé de couler monsieur Guillemet mais on n'a pas réussi. Après on est rentrés, pris une douche et voilà !

Vive les Glénans !!!😃

Mercredi 21 juin, Jour 4

Dernière soirée avec un temps fort important : la boom !

Journée sans vent avec des olympiades l'après midi.

Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi Glenan2_mercredi

Jeudi 22 juin, 10h00

C'est l'heure du départ ! sad