En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Allemand : Programme B. Sauzay

LE PROGRAMME BRIGITTE SAUZAY

logo-ofaj.png

Depuis 1989, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) soutient, en étroite coopération avec les Rectorats et les autorités scolaires allemandes, un programme d’échanges individuels de moyenne durée entre la France et l’Allemagne. Les élèves de la Quatrième à la Première ayant un minimum de deux ans d’apprentissage de l’allemand peuvent ainsi se rendre en Allemagne dans le cadre du programme « Brigitte Sauzay ».

Programme individuel d'échange scolaire : les participants français séjournent trois mois dans une famille en Allemagne et accueillent trois mois un correspondant allemand dans leur famille en France.

Un de nos élèves, Hugo,a séjourné à Hambourg de janvier à avril 2016. Il nous a envoyé trois reportages :

  1er reportage ( janvier 2016) 

  2e reportage  (mars 2016)

  3e reportage  (mars 2016)

Anaël Morice, élève de 3ème en 2016/2017, a participé également au programme Brigitte Sauzay. Elle a séjourné à Hambourg de septembre à décembre 2016.

Anaël a accueilli sa correspondante Tabea d'avril à juin 2017.

  1re lettre (octobre 2016) 

  2e lettre (novembre 2016) 


Au printemps 2020, Adam est parti deux mois en Allemagne, à Postdam, où il a poursuivi sa scolarité dans le cadre du programme d'échange Sauzay. Il a retrouvé son correspondant Noah, avec lequel nous avions partagé le premier trimestre au collège.

Adam_Allemagne.jpeg

→  Lire tous les comptes rendus envoyés par Adam


Date de création : 29/11/2021 . 10:34
Catégorie : -
Page lue 650 fois