En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

La pratique de l'anglais au collège

La pratique d’une langue vivante étrangère. 

L’objectif fixé par le cadre européen commun de référence pour les langues élaboré par le conseil de l’Europe vise à doter chaque élève de la capacité à communiquer dans le domaine professionnel et le domaine personnel.

Lors des cours plusieurs compétences sont travaillées :

- la compréhension orale et écrite afin de comprendre un bref propos oral ainsi qu’un texte écrit court et simple.

- l’expression orale et écrite  afin de se faire comprendre à l’oral et à l’écrit en utilisant des expressions courantes.

Horaires :    

— en 6ème : 4 heures par semaine. Manuel utilisé  : Enjoy. Les élèves ont la possibilité d’utiliser le livre numérique téléchargé sur ordinateur et ainsi réécouter les pistes audio.

— en 5ème  / 4ème / 3ème  : 3 heures par semaine. Manuel utilisé : Enjoy.

Le niveau A1 est normalement acquis à la fin du  CM2, le dernière année du cycle 3 ( classe de 6ème)  permettant de consolider ce niveau.

Pour valider le socle commun de compétences, chaque élève devra justifier de l’acquisition du niveau A2 (acquis dès la fin de  5ème / début 4ème) mais le niveau visé en fin de collège est le niveau B1 pour la langue commencée au primaire.

Détail des programmes à consulter :

Programme d'anglais


Date de création : 05/05/2016 . 10:48
Catégorie : -
Page lue 4721 fois