Bienvenue sur

Mes Travaux Pratiques de SVT à la maison...

biodiversite.jpg

Voici quelques diaporamas qui témoignent de travaux pratiques réalisés à la maison pendant ce temps de confinement par des élèves de 6e volontaires ; les thèmes étudiés sont les suivants :

La dissection d'une fleur
La germination
La biodiversité.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Information : Le Rallye Nature qui était prévu en mai sur tout le niveau 6e ne pourra avoir lieu. Comme alternative, "Bretagne Vivante", une des associations partenaires du projet, propose des défis nature hebdomadaires à retrouver sur le lien suivant  :

arbre.jpg

Les défis nature du mois de mai

Réalisez trois défis par semaine tout au long du mois de Mai et partagez vos réalisations !

​À vous de les relever ! Amusez-vous bien !

cdiVirtuel2.jpg

ON SE LIBÈRE PAR LE DESSIN !

Dessin_sarah_2.jpg

Durant cette période de confinement, les élèves ont envie de s'exprimer sur ce qu'ils vivent en ce moment, de donner libre cours à leur imagination et de faire la preuve une nouvelle fois (s'il en était besoin!) de toute l'étendue de leurs talents.
Le Covid-19, le confinement, l’école à distance, les réseaux sociaux pour rester en contact, le dévouement des personnels soignants, imaginer "l’après confinement"... autant de sujets sur lesquels s’exprimer à travers le dessin.