Productions, ateliers... - Billets du 03/06/2021

Juin 2021

Comme chaque année, nos élèves de 3e et de 4e ont créé des bandes son avec le logiciel Audacity.

En 3e, la consigne était d’imaginer la présentation de sa webradio.

Chaque binôme en a choisi le thème, écrit le texte et l’a interprété. Puis il a traité le son en ajoutant de la musique ainsi que deux bruitages et veillé à équilibrer les parties sonores.

radio_bretons.jpg

Publié le 03/06/2021 . 09:21  |     |

En 4e, l'objectif était de manipuler le logiciel de manière à rendre très audible un mélange de texte, bruitages importés d’un site internet gratuit et de musique. La consigne était : "Interprétez et illustrez un poème de votre choix".

Certains élèves ont eu le temps de faire un 2e travail différent, sur le thème : "30 secondes d’une balade en montagne (sans texte, sans musique)".

Voici quelques exemples particulièrement réussis.

polar_potager.jpg balade_mont.jpg

Publié le 03/06/2021 . 08:43  |     |