En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
La matinée PORTES OUVERTES du samedi 30 janvier est annulée.

Septembre

Mardi 8 septembre

C'est avec le sourire que les élèves du collège ont posé pour la traditionnelle photo de classe et la photo individuelle.

photo_classe1.jpg

Photorama


Mardi 1er septembre

Le collège a accueilli les nouveaux élèves de sixième

rentree6.jpg

Photorama


Mercredi 2 septembre

Tout le monde est bien rentré !

rentree453.jpg

Photorama


logo_ouestfrancefr.png Samedi 29 août

Le collège Saint-Yves est prêt à accueillir les élèves

profs1.jpg

L'ensemble du personnel du collège

Les 560 élèves du collège Saint-Yves peuvent être rassurés : les pro­fesseurs sont à pied d'oeuvre, tout comme le personnel de la restaura­tion, ainsi que les agents d'entretien.

Tous sans exception ont en commun l'envie de recevoir comme il se doit les élèves et les familles.

Les nouveaux professeurs ont eux-aussi fait connaissance avec l'établis­sement et leurs collègues.

profs2.jpg

Une partie des nouveaux professeurs, avec le chef d'établissement : Steven Breger, le directeur Pascal Roussel, Véronique Bertel et Mélanie Le Guennan.

Pour certains, la rentrée a lieu of­ficiellement vendredi. Le directeur Pascal Roussel a accueilli tout le monde, avant plusieurs réunions de travail.

Les nouveaux élèves de 6e seront accueillis au collège mardi, à partir de 8 h 30, avec les familles. Les 5e, les 4e et les 3e, eux, reprennent les cours mercredi.

De nouveaux professeurs prennent leur poste : Véronique Bertel, en EPS ; Steven Breger, en technologie ; Mélanie Le Guennan, en lettres classiques et latin, et Sylviane Perret, en arts plastiques.

logo_ouestfrancefr.png

Lundi 24 août

Un grand projet immobilier au collège Saint-Yves

Pour la rentrée 2015, 560 élèves sont prévus au collège Saint-Yves. « Une stabilité des effectifs globaux, avec un accroissement des inscriptions en 6e laissant présager le maintien d'une bonne structure d'ensemble pour les rentrées à venir », indique le directeur, Pascal Roussel. La struc­ture globale reste identique à la ren­trée précédente, à l'exception de l'ou­verture d'une classe supplémentaire, cette année, en 4e.

Une équipe d'enseignants confirmée à plein-temps est maintenue, avec seulement trois nouveaux arrivants (en arts plastiques, EPS et techno­logie), afin de pallier les départs en retraite. « Chaque élève, premier au cœur de nos préoccupations, est source des objectifs de la commu­nauté éducative toujours aussi dy­namique », confie Pascal Roussel.

Un second échange avec le Maroc

En priorité de ces objectifs : la place et la réussite de chaque jeune dans son parcours ; une entrée dans le programme Erasmus, permet­tant une ouverture sur l'Europe et le monde, en faisant participer acti­vement les élèves à plusieurs programmes d'échanges multiculturels (aidés par le financement de la communauté européenne) ; une di­mension internationale développée par des partenariats annexes avec des pays d'Afrique - par exemple un second échange avec des élèves de la vallée du Dadès, au Maroc sera concrétisé en cours d'année ; une inscription dans un programme d'actions pour le développement du­rable, avec des travaux menés au plus près des activités quotidiennes pour le respect de l'environnement et la valorisation du patrimoine.

Un grand projet immobilier est prévu au collège Saint-Yves.

OF_rentree.jpg

Le collège s'engage aussi dans un grand projet immobilier, afin de proposer le meilleur accueil aux élèves.. Ainsi, la construction de six nouvelles salles de classe équipées du maté­riel de dernière technologie (comme sur l'ensemble des classes du col­lège actuel) et d'un Centre de docu­mentation et d'information (CDI), au cœur de l'établissement, va débu­ter en septembre, avec la livraison des locaux neufs à la rentrée 2016.

Des rentrées en décalé

«L'équipe de vie scolaire s'enrichit de deux postes (un en animation sportive et l'autre en surveillance pour permettre un meilleur accompagnement, épanouissement suivi à chaque collégien », précise le directeur. La rentrée se fera comme à l'accoutumée, de façon décalée pour les élèves : les 6e mardi 1er septembre, à 8 h 30, (avec accueil des familles jusqu'à 10 h 30), et 5e, 4e et mercredi 2 septembre, à 8 h 30 (pas  de classe pour les 6e ce jour-là).



Date de création : 02/10/2015 . 17:16
Catégorie : - <:--0019-->2015-2016
Page lue 4147 fois