Nouveautés du site

(depuis 5 jours)

talent.jpg

Découvrez leurs dernières créations :

nouveau.gif Carte de voeux

Visites 2019-20

88631 visiteurs

24 visiteurs en ligne

Bienvenue sur

SAMEDI 25 JANVIER : MATINÉE PORTES OUVERTES

Mercredi 15 Janvier 2020.

Badminton : 20 élèves présents au championnat régional simple à Janzé

bad_janze.jpg

Résultats : 4 élèves se qualifient pour le championnat de France qui aura lieu cette année à Villeneuve d’Asq dans les Hauts de France début Juin. Tous en promo section. Terminent à la 2e place : Ambre Marquet et Iwen Moisan. Niveau benjamins. Terminent à la 4e place : Charlotte Giraud-Varin et Adam Fournier-Delouvée. Niveau minimes.

Mardi 14 janvier

Une nouvelle fois, des élèves de l'atelier Nature participeront au comptage des oiseaux des jardins dans l'enceinte du collège pendant les Portes Ouvertes du 25 janvier.

Ils invitent chacun, chez soi, à prendre part à cette action de sciences participatives à l'aide de la plaquette ci-dessous :

icone_comptage.jpg
Pour aller plus loin et cultiver un intérêt naturaliste, vous pouvez aussi vous rendre aux sorties Nature tout public et gratuites organisées par la LPO 35 .

icone_sorties.jpg

Séjour à Saint-Sorlin

Vendredi 10 janvier

vend10_accueil.jpg

Réveil ce matin avec des flocons de neige !

Les dernières photos

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Mercredi 8 janvier

Mardi 7 janvier

Lundi 6 janvier

Logo_echange_espagne.jpg

Mardi 7 janvier

Nous avons reçu nos cartes de Madrid aujourd’hui. ¡ Qué alegría!

carte_espagnols2.jpg

Lundi 6 janvier

L’ échange se poursuit entre nos deux établissements : St Yves et Suanzes. Des  travaux et des courriers se croisent et arrivent pour les fêtes et la nouvelle année. Voici quelques créations rédigées en espagnol par les élèves de 4ème de St Yves pour leurs correspondants. Cela va de la rédaction de contes bretons traduits en espagnol aux contes de Noël en passant par les cartes de vœux.

icone.png

Comme les enfants espagnols qui attendent de recevoir leur cadeau demain 6 janvier : día de Reyes, nous sommes impatients d’ouvrir le courrier de nos correspondants qui doit nous être remis cette semaine. Affaire à suivre.

¡FELIZ DÍA DE REYES A TODOS Y UN FELIZ Y PRÓSPERO AÑO NUEVO 2020!

la-vie-scolaire.fr : connexion

vie_scolaire.jpg