Le CDI
ASSOCIATION SPORTIVE
INFOS PRATIQUES
ESPACE DES PARENTS
Archives

Visites 2017-18

 78769 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.college-st-yves.org/data/fr-articles.xml

Mardi 8 septembre

C'est avec le sourire que les élèves du collège ont posé pour la traditionnelle photo de classe et la photo individuelle.

photo_classe1.jpg

Photorama


Mardi 1er septembre

Le collège a accueilli les nouveaux élèves de sixième

rentree6.jpg

Photorama


Mercredi 2 septembre

Tout le monde est bien rentré !

rentree453.jpg

Photorama


logo_ouestfrancefr.png Samedi 29 août

Le collège Saint-Yves est prêt à accueillir les élèves

profs1.jpg

L'ensemble du personnel du collège

Les 560 élèves du collège Saint-Yves peuvent être rassurés : les pro­fesseurs sont à pied d'oeuvre, tout comme le personnel de la restaura­tion, ainsi que les agents d'entretien.

Tous sans exception ont en commun l'envie de recevoir comme il se doit les élèves et les familles.

Les nouveaux professeurs ont eux-aussi fait connaissance avec l'établis­sement et leurs collègues.

profs2.jpg

Une partie des nouveaux professeurs, avec le chef d'établissement : Steven Breger, le directeur Pascal Roussel, Véronique Bertel et Mélanie Le Guennan.

Pour certains, la rentrée a lieu of­ficiellement vendredi. Le directeur Pascal Roussel a accueilli tout le monde, avant plusieurs réunions de travail.

Les nouveaux élèves de 6e seront accueillis au collège mardi, à partir de 8 h 30, avec les familles. Les 5e, les 4e et les 3e, eux, reprennent les cours mercredi.

De nouveaux professeurs prennent leur poste : Véronique Bertel, en EPS ; Steven Breger, en technologie ; Mélanie Le Guennan, en lettres classiques et latin, et Sylviane Perret, en arts plastiques.

logo_ouestfrancefr.png

Lundi 24 août

Un grand projet immobilier au collège Saint-Yves

Pour la rentrée 2015, 560 élèves sont prévus au collège Saint-Yves. « Une stabilité des effectifs globaux, avec un accroissement des inscriptions en 6e laissant présager le maintien d'une bonne structure d'ensemble pour les rentrées à venir », indique le directeur, Pascal Roussel. La struc­ture globale reste identique à la ren­trée précédente, à l'exception de l'ou­verture d'une classe supplémentaire, cette année, en 4e.

Une équipe d'enseignants confirmée à plein-temps est maintenue, avec seulement trois nouveaux arrivants (en arts plastiques, EPS et techno­logie), afin de pallier les départs en retraite. « Chaque élève, premier au cœur de nos préoccupations, est source des objectifs de la commu­nauté éducative toujours aussi dy­namique », confie Pascal Roussel.

Un second échange avec le Maroc

En priorité de ces objectifs : la place et la réussite de chaque jeune dans son parcours ; une entrée dans le programme Erasmus, permet­tant une ouverture sur l'Europe et le monde, en faisant participer acti­vement les élèves à plusieurs programmes d'échanges multiculturels (aidés par le financement de la communauté européenne) ; une di­mension internationale développée par des partenariats annexes avec des pays d'Afrique - par exemple un second échange avec des élèves de la vallée du Dadès, au Maroc sera concrétisé en cours d'année ; une inscription dans un programme d'actions pour le développement du­rable, avec des travaux menés au plus près des activités quotidiennes pour le respect de l'environnement et la valorisation du patrimoine.

Un grand projet immobilier est prévu au collège Saint-Yves.

OF_rentree.jpg

Le collège s'engage aussi dans un grand projet immobilier, afin de proposer le meilleur accueil aux élèves.. Ainsi, la construction de six nouvelles salles de classe équipées du maté­riel de dernière technologie (comme sur l'ensemble des classes du col­lège actuel) et d'un Centre de docu­mentation et d'information (CDI), au cœur de l'établissement, va débu­ter en septembre, avec la livraison des locaux neufs à la rentrée 2016.

Des rentrées en décalé

«L'équipe de vie scolaire s'enrichit de deux postes (un en animation sportive et l'autre en surveillance pour permettre un meilleur accompagnement, épanouissement suivi à chaque collégien », précise le directeur. La rentrée se fera comme à l'accoutumée, de façon décalée pour les élèves : les 6e mardi 1er septembre, à 8 h 30, (avec accueil des familles jusqu'à 10 h 30), et 5e, 4e et mercredi 2 septembre, à 8 h 30 (pas  de classe pour les 6e ce jour-là).



Catégorie : - 2015-2016
Page lue 2697 fois

scolinfo.jpg

Calendrier

attention-anime.gif

CDIfermetureCDI1.jpg


talent.jpg

 Découvrez leurs dernières créations.


Besoin d'aide ?

Site de Mathilde NOËL, psychologue, animatrice du Point d'écoute

cabinet_psy.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » Septembre